Qu’est-ce que le cannabis hybride ?

Si vous demandez à n’importe quel consommateur régulier de cannabis la différence entre une Sativa et une Indica, il vous répondra immédiatement que l’Indica est préférable pour une utilisation nocturne en raison de sa capacité à favoriser un sommeil profond, un sentiment de calme et des effets apaisants. Alors que les Sativa sont surtout utilisées pendant la journée pour provoquer la créativité, l’euphorie et le sentiment de bien-être.
Des hybrides de ces deux souches ont été développées pour mettre en évidence les traits de caractères spécifiques de chacunes pour une combinaison épique d’un nouveau cannabis. Chaque variété croisée diffère largement ; certaines sont 50/50, 60/40 et même 90/10 – tout dépend vraiment de ce que le producteur cherche à atteindre. Par exemple, si quelqu’un voulait les capacités de guérison d’une Indica sans l’effet « vissé au canapé » intense qui peut parfois être associé à cette souche, il peut la mélanger 50/50 avec une Sativa pour compenser la somnolence et les sentiments de torpeur. Vous obtenez ainsi une fleur qui peut non seulement détendre votre corps et apaiser les douleurs, mais aussi procurer un sentiment de bonheur associé à l’euphorie plutôt que le désir unique de dormir.

Parfois, mère nature nous surpasse en créativité et fait naître des souches surnommées les « LAND RACERS ». Ces plantes de cannabis poussent à l’état sauvage dans certaines régions spécifiques comme en Afghanistan. Leur évolution est lente, aléatoire et unique devenant ainsi des variations légèrement différentes d’eux-mêmes.

Les plantes hybrides gagnant en popularité et sont plus accessibles, les producteurs combinent des variétés pour le plus grand plaisir des consommateurs. Ces plantes sont les plus faciles à cultiver, leur période de floraison est généralement plus précoces et ces variétés ont une plus haute teneur en THC – Sativa, Indica et Hybrid confondues.

Aujourd’hui, les consommateurs de cannabis peuvent fumer des variétés du monde entier grâce à ces hybrides : Haze de la Jamaïque, Kush des montagnes, et Durban d’Asie. Quoi qu’il en soit, au cours des deux dernières décennies, les producteurs ont créé des trichomes à forte densité, une constance dans la qualité des produits qui nous ont mené à être en mesure de légaliser le cannabis au Canada.

Les souches hybrides les plus populaires en Colombie-Britannique sont White Widow (de loin), Pink Kush (surtout pour les patients médicaux) et Bubba Kush pour tous nos utilisateurs récréatifs.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le type de cultivars qui convient le mieux à vos besoins médicaux ou récréatifs, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous avez trouvé ce que vous cherchez et que vous êtes prêt à vous le procurer, veuillez cliquer ici pour vous rendre à notre boutique.