Qu’est-ce que Cannabis Indica ?

Lorsque vous pensez à une plante de cannabis traditionnelle et à son apparence, le plus souvent c’est à l’Indica qu’on l’associe. Ces fleurs poussent larges plutôt que hautes, avec un feuillage épais et de grosses fleurs. Les utilisateurs doivent se préparer à faire l’expérience d’une forte sensation d’euphorie corporelle, qui se traduit parfois par un effet « cloué au canapé ».

La meilleure façon de distinguer une fleur Indica d’une Sativa (en plus du nombre évident de feuilles et de la différence de couleur) est de les sentir. Ces plantes d’intérieur sentent ou goûtent généralement le sucré ou l’acide. La plante Indica est reconnue pour sa capacité à guérir les maux, réduire les douleurs chroniques, l’insomnie, l’anxiété, les maux de tête, les crises et bien plus encore. Pour ces raisons, elle est devenue l’enfant prodige de l’industrie médicale du cannabis.

Elle est aussi particulièrement appréciée par les producteurs puisqu’elle fleurit beaucoup plus vite que la plupart des Sativas, ce qui explique que le délai d’attente soit plus court pour répondre à la demande croissante. On estime que cette plante efficace est la principale pierre angulaire de la légalisation en raison de toutes ses capacités de guérison.

Il a été prouvé que ces plantes contiennent des niveaux plus élevés de THC, alors que la Sativa contient plus de CBD. La plante Indica provenant d’Afghanistan a été introduite aux États-Unis en 1970, où elle a été croisée pour la première fois avec une plante Sativa, pour en faire des plantes hybrides extrêmement populaires.

Les plantes 100% Indica les plus populaires en Colombie-Britannique à l’heure actuelle sont Chemo, Purple Kush, Northern Lights et Hindu Kush.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le type de souches ou de fleur qui convient le mieux à vos besoins médicaux ou récréatifs, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous avez trouvé ce que vous cherchez et que vous êtes prêt à vous le procurer, veuillez cliquer ici pour vous rendre à notre boutique.