Foire aux questions (FAQ)

**Vous devez être âgé de 19 ans ou plus et être en mesure de recevoir du courrier au Canada.
Lisez les informations ci-dessous pour plus de renseignements et
contactez-nous si vous avez des questions.

RECEVEZ GRATUITEMENT VOTRE LIVRAISON

Un tarif fixe de 20,00 $ est appliqué pour l’expédition par la poste partout au Canada. Si vous souhaitez une assurance livraison supplémentaire, optez pour notre option Signature obligatoire de Postes Canada pour 2,50 $ de plus.
*Pour les commandes de 150 $ et plus, la livraison est GRATUITE. Assurez-vous de sélectionner l’option Livraison gratuite lorsque vous finalisez votre commande, car elle n’est pas appliquée automatiquement.

RECEVEZ 10% DE RABAIS LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 420.00$ OU PLUS !

Les clients qui achètent pour 420,00 $ et plus peuvent profiter d’une livraison gratuite, tout en économisant 10 % sur la valeur totale de leur commande. Ainsi, au moment de completer une commande dont la valeur est supérieure 420.00$, indiquez le code rabais 420DISCOUNT dans l’espace coupon de votre panier et appuyez sur “Appliquez le coupon”. Votre sous-total sera automatiquement ajusté pour refléter le rabais. Vous accumulez des points sur ce sous-total révisé. Vous pouvez combiner les rabais uniquement si, suivant l’application d’un premier rabais ou de vos points accumulés, la valeur restante de vos achats est supérieur à 420.00$. Si tel est le cas, vous pouvez bénéficier du rabais de 10% et sélectionner l’option de LIVRAISON GRATUITE n’est pas appliqué automatiquement.

PROGRAMME DE PARRAINAGE

Lorsque vous parrainez un ami qui s’inscrit à BoutiqueCannabis.ca et qui effectue une commande de plus de $100, vous serez récompensé avec un 1/8 gramme et ce GRATUITEMENT. Pour consulter le programme, veuillez cliquer ici.

Allez simplement ici : https://boutiquecannabis.ca/fr/parrainez-un-ami ou cliquez sur “PARRAINEZ UN AMI” dans la barre de menu, entrez votre courriel, cliquez sur ” Obtenez votre lien d’invitation”. Pour vérifier si vous avez des parrainages, cliquez sur “Vos récompenses” en haut à droite.

PROGRAMME DE CRÉDITS DE FIDÉLITÉ

Oui, nous avons un programme de fidélité où nous attribuons des “crédits” pour les achats effectués sur notre site. Pour chaque dollar dépensé, recevez 1 crédit dans votre compte qui pourra être utilisé pour des rabais sur vos achats futurs. Ainsi, 40 crédits équivaut à une valeur de 1 $ et valeur maximale de crédits applicables est de 50 $ par commande. Cette économie équivaut essentiellement à une remise en argent de 2,5 % en valeur de crédit applicable, en plus du rabais de 420,00 $ (10 %) et de la livraison gratuite que nous offrons, lorsqu’applicable.

QUESTIONS DE PAIEMENT

Notre mode de paiement privilégié et unique est le virement par courriel Interac, communément appelé  “virement électronique” . Nous acceptons les paiements pour les produits de cannabis par virement Interac à partir d’un compte bancaire canadien. Pour cela, suivez les instructions lorsque vous « passez à la caisse », connectez-vous à votre compte bancaire en ligne et envoyez-nous par courriel le montant total de la transaction au bon destinataire (voir les détails à la page « passez à la caisse »). Votre commande sera expédiée dès réception de votre paiement.

QUESTIONS RELATIVES À L'EXPÉDITION

Tous les produits sont expédiés dans les 24 heures suivant la réception du paiement par virement électronique (sauf les fins de semaine) et les colis sont envoyés par un service de messagerie utilisant des numéros de suivi de colis.

Lorsque votre colis est envoyé par la poste, vous recevez par courriel  un numéro de suivi peu après l’expédition. Vous obtiendrez ainsi tous les détails concernant les heures et les dates d’expédition. Il se peut que le courriel d’expédition se retrouve dans le dossier des indésirables. Par conséquent, vous pouvez également suivre votre commande par l’entremise de votre compte de la Boutique Cannabis. Notez que les récents défis liés au courrier prépayé de Postes Canada pourraient entraîner un retard dans le suivi des envois le lendemain matin.

Il faut compter habituellement de 3 à 5 jours ouvrables pour recevoir votre commande livrée au Canada.

La prise de commande prend fin à tous les jours à 11h, toutes les commandes payées en attente sont expédiées et les numéros de suivi sont envoyés aux clients en attente. Si vous passez une commande après 11h,  celle-ci sera expédiée le jour ouvrable suivant. Si vous passez votre commande avant 11h et que votre paiement arrive après, la commande sera toujours envoyée le jour ouvrable suivant.

Chaque colis envoyé par la poste a un numéro de suivi unique. Ce numéro de suivi affichera l’ensemble des points de transit de votre commande. Nous envoyons aux clients leurs numéros de suivi en fin d’après-midi le jour de l’expédition des commandes. Bien que les commandes soient expediées en milieu de journné,  les numéros de suivi ne sont envoyés que plus tard. Depuis le 11 octobre 2017, nous avons rencontré des problèmes d’approvisionnement en matériel servant à l’emballage et à l’expédition par Postes Canada. Cela retarde l’entrée des données de suivi. Vous recevrez un suivi dans les 24 heures suivant l’expédition du colis.

*Il est important de noter, que chaque jour les envois postaux ne quittent pas le bureau de poste avant 15 h 30 HNP (heure normale du Pacifique), ainsi il n’y a aucune différence d’heure d’arrivée du colis s’il est déposé le matin ou l’après-midi, tant qu’il arrive au bureau de poste avant 15 h 30 HNP.

Si vous avez des questions au sujet des services de poste en particulier, veuillez nous contacter.

Nous vous suggérons d’utiliser une adresse postale sécuritaire à laquelle vous seul avez accès pour recevoir les produits que nous vous envoyons. En de très rares occasions, des colis envoyés par la poste disparaissent, mais cela s’applique à toutes les industries. Nous garantissons la livraison de tous les colis qui utilisent l’option de signature requise.

Tout ce que nous envoyons par la poste est toujours doublement scellé sous vide, et extrêmement bien emballé pour un maximum de sécurité et d’intimité pour le client. Nous prenons un soin impeccable dans nos systèmes d’emballage et suivons un protocole serré à chaque fois. Pour les commandes plus importantes, nous utilisons la livraison en boîte double (boîte à l’intérieur d’une boîte) pour une sécurité complète.

Nous sommes présents dans l’industrie du cannabis depuis de nombreuses années, et grâce à notre expertise en matière de qualité des produits et de service à la clientèle, nous sommes en mesure de pouvoir vous partager ce savoir.  De plus,  vous pourrez parler à un vrai humain en communiquant avec notre service à la clientèle!

Il est conseillé de disposer d’un moyen légitime de consommer et d’acheter du cannabis comme une prescription médicale fournie par un médecin agréé. Cependant, en tant qu’adulte, c’est à vous de décider si vous voulez acheter du cannabis sans document médical. Nous facilitons uniquement le lien entre les clients et les fournisseurs qui expédient les produits directement à ces derniers. Les vendeurs connaissent leurs propres limites, et vous, en tant qu’adulte, devriez connaître les vôtres aussi. Nous vous conseillons de prendre des décisions judicieuses en utilisant la logique dans votre meilleur intérêt et de prendre le temps de comprendre les lois du Canada en ce qui concerne le cannabis.

BoutiqueCannabis.ca est fière de son offre et ravie d’aider ceux qui en ont besoin. Notre croissance dans cette industrie est en plein essor grâce au dévouement à l’excellence de BoutiqueCannabis.ca.
Si vous avez des questions non abordées ici, des commentaires ou si vous souhaitez discuter d’opportunités d’affaires, veuillez utiliser la page du formulaire de contact de notre site web pour communiquer avec nous.