Toronto Raptors win
Blogue, Nouvelles

Comment le cannabis peut-il être bénéfique aux athlètes ?

Comment le cannabis peut-il être bénéfique aux athlètes ?

La cannabis figure toujours sur la liste des substances interdites par l’Agence Mondiale Antidopage (AMA), ce qui explique pourquoi la plupart des grandes ligues sportives du monde ont une politique de tolérance zéro à ce sujet. Pourtant, de plus en plus d’athlètes professionnels défendent les bénéfices incomparables du cannabis pour la santé mentale et physique. Il aide à guérir plus rapidement et plus sainement ces personnes dont le corps est l’outil de travail. Le cannabis est compatible avec une vie saine. Il peut remplacer certains médicaments, aider à la récupération musculaire, apaiser les douleurs et les inflammations… et ce sont des athlètes médaillés qui le confirment.

 

Cannabis et santé sont compatibles

Comme le montre le canadien, champion olympique de snowboard, Ross Rebagliati dans cette vidéo, l’usage du cannabis est tout à fait compatible avec un mode de vie sain. Le médaillé d’or utilise en majorité des produits comestibles comme du miel infusé. Les aliments ou les huiles sont des choix évidents pour les athlètes qui ne souhaitent pas inhaler les produits toxiques de la combustion. Cette étude montre que les vaporisateurs sont une méthode plus saine de fumer le cannabis. Vous pouvez commander du cannabis en ligne, des produits comestibles et des vaporisateurs chez Boutique Cannabis.

Quels bénéfices ?

  • après l’effort physique

Le cannabis aide à la récupération musculaire, détendre les muscles permettant des étirements plus efficaces. Il agit également comme un anti-douleur qui apaise les tensions sans toutefois masquer les gênes éventuelles comme le font les médicaments, explique Ross Rebagliati.

  • avant l’effort

Avant l’entrainement, il stimulera l’appétit et la prise de masse musculaire.

Avant une compétition, le cannabis peut aider à être plus agressif. Il apaise la peur et calme le stress, ce qui est utile dans les sports extrêmes qui engendrent ces émotions.

Toutefois, il est recommandé de ne pas essayer de nouveaux exercices, de contrôler les prises et les doses car les produits comestibles peuvent avoir des effets plus longs et puissants.

  • et le CBD ?

Son action renforce le système immunitaire du corps sans effets psycho actifs. Ses propriétés favorisent également l’augmentation des performances cognitives. Appliqué en baume sur les muscles, il agit comme un puissant anti-inflammatoire.

Cannabis présent au sein de nombreux sports

Aux Etats-Unis où la NFL suspend régulièrement des joueurs, Martellus Bennett joueur retraité a déclaré que 89% des joueurs consommaient régulièrement du cannabis notamment pour lutter contre l’anxiété, la dépression dont souffrent beaucoup de joueurs et pour aider dans la guérison des commotions cérébrales qui sont très nombreuses dans le sport.

Chez les joueurs de hockey, la dynamique est la même, selon Riley Cote joueur retraité de la LNH.

Les joueurs Ligue Canadienne de Football ont répondu au magazine Vice qu’entre 80 et 99 % des footballeurs consomment du cannabis.

Le nageur américain Michael Phelps a montré que sa consommation de cannabis ne l’avait pas empêché de devenir le champion olympique le plus médaillé de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Champs obligatoires (*)